Musique

Ed Sheeran dit au revoir à ses fans pour plusieurs années

28 août 2019 à 14h50 Par A.L.
Crédit photo : Ed Sheeran

Si Ed Sheeran n'a fait qu'enchaîner les concerts ces derniers mois, le chanteur britannique tire aujourd'hui sa révérence.

Depuis le début de sa tournée de l'album Divide, Ed Sheeran ne cesse d'enchaîner les concerts. Ce n'est donc pas une surprise si le chanteur de 28 ans vient d'annoncer, il y a quelques semaines sur son compte Instagram, qu'il venait tout juste de dépasser le record détenu par U2 depuis la tournée 360° en 2011. "Aujourd'hui, 'The Divide Tour' a battu le record de tournée détenu jusqu'à présent par U2", a expliqué l'interprète de Shape of You"C'est la tournée avec le plus grand nombre de spectateurs et la plus lucrative de tous les temps. Merci à chacun d'entre vous d'être venu aux concerts. Il en reste encore douze. Je n'oublierai jamais ce moment", a-t-il écrit en légende.

"On se revoit dans quelques années"

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Ed Sheeran ne se repose pas sur ses lauriers. L'artiste vient de faire, il y a peu, son grand retour avec un tout nouvel album-concept intitulé No.6 Collaborations Projet - un opus composé exclusivement de collaborations avec des artistes dont il est fan et/ou avec qui il est ami tels que Camila Cabello, Cardi B, Travis Scott, Eminem, 50 Cent, Ella Mai ou Bruno Mars - qui a aussitôt séduit ses fans. Mais aujourd'hui, après des mois et des mois de rythme très intense, l'interprète de Perfect vient d'annoncer ce lundi 26 août, sur scène en Angleterre, prendre une "semi-retraite", comme le rapporte le tabloïd The Sun. En effet, la star a précisé qu'il arrêtait les concerts, pour passer du temps avec sa femme. 

"Comme vous le savez peut-être, je suis en tournée pour Divide depuis deux ans maintenant, et aujourd'hui c'est le dernier jour du tour", a expliqué le chanteur à ses fans. "C'est quelque chose de doux et d'amer à la fois. Je vous adore et voilà, nous y sommes, en train de tout terminer à Ipswich. C'est mon dernier concert avant environ 18 mois", a-t-il ajouté. "Ce soir, avant de commencer, on m'a dit que j'ai joué devant neuf millions de personnes à travers le monde. C'est la plus grande tournée de tous les temps", a-t-il précisé, à bout de souffle, après deux ans et 255 concerts. "Je veux dire merci à tout le monde sur cette tournée. Merci à tous ceux qui m'ont donné ma chance. C'est ma dernière chanson. Je l'ai écrite à l'âge de 15 ans. On se revoit dans quelques années. Merci", a conclu la star. Une chose est sûre : il risque de manquer (énormément) à ses millions de fans !