Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Edouard Philippe invité ce mercredi du festival Lire à Limoges

05 mai 2021 à 11h57 Par Guillaume Pivert
Le festival Lire à Limoges se déroule jusqu’à dimanche.
Crédit photo : Wikipedia Commons

L’ancien Premier ministre vient présenter son livre, "Impressions et lignes claires".

Edouard Philippe est à Limoges. L'ancien chef du gouvernement est arrivé hier, il en a profité pour remettre la médaille de la Légion d'honneur au maire LR de la ville Emile-Roger Lombertie, comme le rapporte le Populaire du centre. Ce matin, le maire du Havre est l'invité de marque du salon Lire à Limoges. Avec à ses côtés l’euro député Gilles Boyer, ils présentent leur ouvrage, Impressions et lignes claires, paru aux éditions Jean-Claude Lattès. 

 

Le livre est « un témoignage exceptionnel entre le récit et l’essai sur l’art de gouverner, (...) un éclairage unique sur les actes, les lieux, les hommes du pouvoir », indique l’éditeur. Les deux hommes se connaissent bien. Ils ont partagé vingt ans de vie politique, Gilles Boyer a été le conseiller du maire du Havre, premier ministre de mai 2017 à juillet 2020.

Le festival Lire à Limoges se tient jusqu’au dimanche 9 mai. Cette année, il se déroule sous une forme adaptée. Pour rencontrer les auteurs, le public doit reverser un créneau dans une des libraires partenaires de l’événement.