Insolite

Elle fait euthanasier son chien en bonne santé pour qu'il soit enterré avec elle

26 mai 2019 à 16h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

La chienne, en bonne santé, a été incinérée au côté de sa maîtresse.

Triste destin pour Emma, une chienne croisée Shih Tzu, qui vient d'être euthanasiée aux Etats-Unis alors qu’elle était en parfaite santé et prête pour l'adoption. Malheureusement, le 8 mars dernier, l'animal est arrivé dans un refuge animalier, situé dans le Comté de Chesterfield (dans l'État de Virginie), après le décès de sa maîtresse. La chienne y a passé quinze jours avant qu’un exécuteur testamentaire ne révèle les derniers souhaits de sa maîtresse : cette dernière souhaitait que son animal de compagnie soit enterré avec elle.

Euthanasier un chien en pleine santé est autorisé en Virginie

Le refuge qu'il l'avait accueillie a tout tenté pour la maintenir en vie en prenant contact avec l'exécuteur testamentaire, en vain. "C'est une chienne qui aurait pu facilement trouver une maison", s'est émue Carrie Jones, la gestionnaire du refuge. Mais le 22 mars dernier, l'exécuteur testamentaire est venu au refuge pour prendre la chienne, refusant l'idée de l'adoption. L'animal a ensuite été euthanasié puis incinéré. Ses cendres ont ensuite été remises à la personne chargée des dernières volontés de la défunte. La propriétaire d'Emma avait en effet laissé des consignes très précises à son entourage. 

Dans cet État, les animaux étant considérés comme la "propriété privée" des citoyens, euthanasier son animal en bonne santé est légal.