Info locale

Emploi : des demandeurs d’emploi de la Vienne font une « grève du chômage »

07 novembre 2019 à 15h06 Par Benoît Hanrot
L'association Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée oeuvre pour mettre en avant les compétences des demandeurs d'emploi
Crédit photo : wikipédia

De nombreuses initiatives sont mises en place aujourd’hui un peu partout en France pour mettre en avant les compétences dont sont dotés les demandeurs d’emploi. Dans la Vienne, ces derniers ont décidé de sensibiliser le public d’une manière originale.

D’habitude, lorsque l’on fait grève, c’est en cessant le travail. Dans la Vienne, des dizaines de demandeurs d’emploi de Grand Poitiers et du Châtelleraudais ont décidé de faire la grève du chômage. Cette première édition est organisée par l’association nationale Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée. Ses membres souhaitent mettre en avant leurs compétences et les mettre au service du territoire. De nombreuses initiatives sont organisées ce jeudi, ce vendredi mais aussi la semaine prochaine :

8 novembre :

- visite du chantier d’insertion à Mont Gargan, Saint-Gilles-les-Forêts (14h – 17h)

12 novembre :

- atelier couture et réparation de machines à coudre au Monde Allant Vers à Emoytiers, Les Ribières de Bussy (9h30 – 12h30)

- Avant-première du film « Première cordées » en présence de Marie-Monique Robin au cinéma Le Rex (5€) ,1 place du Colisée, Châteauneuf-la-Forêt (20h)

14 novembre :

- Matinale « Apprentissage et droit du travail à la Salle Gorceix, Bujaleuf, Le Château de 8h30 à 10h30 (activité réservée aux entreprises sur réservation)

- visite de l’épicerie solidaire Le Coup’d’Pouce au 2 place du Chapitre à Eymoutiers (14h – 15h)

- visite du Saphad et du Savs au 4 boulevard Karl Marx à Eymoutiers (15h – 17h)

15 novembre :

- Le café des Possibles : pour construire collectivement la démarche. Le lieu reste à confirmer (9h)

Le programme complet est à retrouver sur le site de l’association.