Insolite

En pleine parade, une pom-pom girl sauve un enfant en train de s'étouffer (photo)

09 octobre 2019 à 17h35 Par A.L.
Plus de peur que de mal pour cet enfant sauvé par Tyra Winters.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter @Rockwallschools

Tyra Winters, une pom-pom girl et étudiante âgée de 17 ans, a réalisé un véritable acte de bravoure alors qu'elle défilait sur le char de son lycée, au Texas. Alertée par des cris, la jeune femme n'a pas hésité à sauter de l'engin pour aller sauver un enfant qui s'étouffait.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Tyra Winters, 17 ans, restera à jamais la bonne fée de ce petit garçon de deux ans. En effet, alors qu'elle défilait sur un char pour la fête de son lycée, au Texas, aux États-Unis, la pom-pom girl a entendu les cris alarmants de Nicole Hornback, la mère du petit garçon, car celui-ci était en train de s'étouffer à cause d'un bonbon coincé dans sa gorge. Ni une, ni deux, la lycéenne n'a pas hésité une seule seconde à sauter de l'engin en marche pour aller secourir le bambin. 

Comme elle l'a ensuite raconté à la chaîne américaine CBS, la jeune fille a attrapé l'enfant et a pratiqué la méthode dite "de Heimlich" qui s'avère être un geste de premiers secours que sa mère, qui travaille dans le domaine médical, lui avait enseigné en cas d'urgence. "Il virait au violet. Alors je l'ai penché vers avant, je lui ai donné trois claques dans le dos pour expulser le corps étranger", a-t-elle précisé. Grâce au sang-froid exemplaire de Tyra, le petit garçon respirait à nouveau quelques secondes après son geste héroïque. "Elle a sauvé mon bébé", a déclaré la maman, encore sous le choc. "Je n'ai pas les mots. 'Merci' n’est pas assez fort pour dire à quel point je suis reconnaissante", a-t-elle confié.

De son côté, la lycéenne est fière qu'on la considère comme "la héroïne de la ville". "C'est vraiment excitant de posséder ce titre, mais surtout, je suis contente que le garçon aille bien", a-t-elle ainsi déclaré. Dans le futur, la jeune fille aimerait s'orienter dans des études médicales pour devenir chirurgienne pédiatrique.