Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Enceinte de 9 mois, elle court 1,6km en moins de 6 minutes pour un défi TikTok (vidéo)

28 octobre 2020 à 14h30 Par A.L.
La jeune femme a tout donné !
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Avec l'accord de son médecin, une athlète californienne s'est lancée un énorme challenge : courir plus de 1 600 mètres en moins de six minutes...à neuf mois de grossesse !

Incroyable mais vrai ! Une semaine avant le terme de sa grossesse, une athlète originaire de Californie, aux États-Unis, a couru plus de 1 600 mètres en moins de six minutes. Ce défi lui avait été lancé par son mari au deuxième mois de sa grossesse. En effet, ce dernier avait parié 100 dollars qu’elle ne pourrait pas courir cette distance en moins de huit minutes. Fière d'avoir pu relever le défi avec son baby bump, la vidéo de la jeune femme a été vue plus de 3,6 millions de fois sur TikTok.

Peut-on courir pendant la grossesse ?

Si son challenge peut étonner, il peut aussi effrayer certaines futures mamans. Ainsi, comme le souligne le Huffington Post, il vaut mieux privilégier des sports plus adaptés durant une grossesse tel que l'aquavélo, le yoga, le pilates ou encore la natation. Malgré tout, bien pratiquée et validée par un avis médical, la course à pied peut aussi être bénéfique pour la mère et son enfant : elle contribuerait à une bonne irrigation du placenta, à limiter la prise de poids, à réduire le risque de diabète, l’hypertension et les douleurs lombaires.