Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

EnjoyPhoenix dévoile sa plus grosse somme d'argent touchée pour un partenariat

07 juillet 2020 à 09h03 Par A.L.
De nombreux candidats de télé-réalité et influenceurs gagnent aujourd'hui leur vie grâce à des placements de produits sur les réseaux sociaux contre rémunération.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © EnjoyPhoenix

Dans un souci de transparence avec ses fans, la célèbre youtubeuse EnjoyPhoenix vient de révéler la plus grosse somme qu'elle a reçue durant toute sa carrière suite à un partenariat avec une marque.

Ce n'est plus un secret, de nombreux candidats de télé-réalité et influenceurs gagnent aujourd'hui leur vie grâce à des placements de produits sur les réseaux sociaux contre rémunération par les marques pour la publicité. Si ce nouveau métier interroge, dans une vidéo publiée ce samedi 4 juillet et intitulée « Ce que les Youtubers ne vous disent pas toujours … (argent, partenariats, jalousie …) », la célèbre youtubeuse Marie Lopez alias EnjoyPhoenix a répondu à différentes questions concernant son expérience avec les marques et ses convictions personnelles vis-à-vis de la publicité. Mais surtout, la jeune femme de 25 ans a révélé sans détour la plus grosse somme d'argent qu'elle a touchée pour un partenariat. 

"J'ai bien évidemment payé beaucoup d'impôts"

"Vous voyez que cela a du mal à sortir, car même si j'ai envie d'être transparente, c'est quand même un peu dur de le dire [...]. Le plus gros montant que j'ai touché est 190.000 euros", a-t-elle dévoilé à sa communauté. "C'est la succession de plusieurs choses que j'ai faites pour la marque qui a débouché sur ce montant", a aussi indiqué la jeune femme qui a précisé que celui-ci ne correspond pas à ce qu'elle touche en one shot"Sur ces 190 000 euros, j’ai bien évidemment payé beaucoup d’impôts. Je paie des impôts comme tout le monde et croyez moi j'en paie énormément, mais c'est bon signe car cela veut dire que je gagne simplement très bien ma vie", a-t-elle ensuite confié. "Je n'ai jamais menti sur un produit pour rester en bons termes avec la marque, ce qui m'a souvent valu des petites mésententes et problèmes. La marque me proposait un partenariat, m'envoyait des produits, je les testais et ils ne me plaisaient pas. Le retour que j'ai fait est 'désolée, j'ai testé et je n'ai pas envie d'en parler parce que ce n'est pas un produit qui me touche'.", a néanmoins précisé EnjoyPhoenix. 

La vidéo, visionnée plus de 500.000 fois a beaucoup fait réagir les internautes qui ont été nombreux à saluer l'honnêteté de la jeune femme. "C'est tellement rare sur YouTube", "C'est chouette une personne qui a une aussi grande communauté et qui est aussi transparente", "Ça me fait de la peine que tu te sentes obligée de te justifier autant pour ce que tu gagnes", peut-on en effet lire en commentaires. 

Quoiqu'il en soit, Marie Lopez a eu le mérite d'être sincère.