Info locale

Environnement : lancement de l’opération « sentinelles de l’eau » en Haute-Vienne  

07 juin 2019 à 08h49 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Public Domain Pictures ©

Protéger l’environnement est une affaire de tous, ici ou ailleurs ! Pour mener à bien cette mission, la fédération de pêche de Haute-Vienne vient de lancer une opération.

Afin de sensibiliser le public sur l’importance de préserver l’environnement, la fédération de pêche 87 va créer un réseau d’alerte et de vigilance, nommé “sentinelles de cours d’eau”. L’objectif est de mettre à contribution le public afin de lancer des alertes environnementales. En effet, depuis plusieurs étés, les conditions météorologiques sont catastrophiques pour les cours d’eau du département et les ruptures d’écoulements se font de plus en plus fréquentes. Toutes les informations relevées sur le terrain sont ainsi essentielles pour améliorer la qualité de la flore et la faune.

Si vous êtes témoin de situations comme des dégradations ou une pollution par exemple, prenez des photos puis contactez la Fédération de la Haute-Vienne pour la pêche et la protection du milieu aquatique par mail à : contact@federation-peche87.com ou par message via leur page Facebook.