Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Équitation : le mondial du Lion d’Angers s’ouvre ce jeudi… sans public

15 octobre 2020 à 15h03 Par Alicia Méchin
Équitation : le mondial du Lion d’Angers s’ouvre ce jeudi… sans public
Crédit photo : Mondial du Lion d'Angers / Solène Bailly Photos

Le 35ème Mondial du Lion d’Angers débute ce jeudi 15 octobre. Jusqu’à dimanche, 85 cavaliers seront en compétition à huis clos. Il n’y aura en effet pas de public, en raison de la crise sanitaire.

19 nations seront représentées durant ces quatre jours de compétition équestre. Cette année, un beau plateau français est annoncé, avec Nicolas Touzaint, Karim Laghouag ou Thomas Carlile. La championne du monde en titre la cavalière britannique, Rosalind Canter, est également présente. Pas question donc de parler de compétition « au rabais » pour Sophie Cellier, directrice technique du concours, qui regrette néanmoins l’absence de public :

 

Écouter le podcast

 

La crise sanitaire ne permet en effet pas l’accueil du public, le protocole sanitaire étant trop compliqué à mettre en place pour les organisateurs. Le concours devrait alors enregistrer une perte financière de 30 000 euros. Pour éviter la mise en péril de l’événement, les organisateurs ont lancé une cagnotte en ligne :

 

Écouter le podcast

 

Pour éviter la frustration des fans, la compétition est retransmise en direct et en intégralité sur le site du Mondial du Lion.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.