Info locale

Étudiant immolé par le feu à Lyon : des rassemblements ce mardi

12 novembre 2019 à 08h50 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Un amphithéâtre de l'université de Lyon.
Crédit photo : Commons - Anaximandredecarie

Des rassemblements sont organisés un peu partout en France ce mardi 12 novembre en hommage à l’étudiant qui s’est immolé par le feu à Lyon.

Un étudiant en situation de grande précarité a tenté de mettre fin à ses jours, vendredi 8 novembre, devant les locaux du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de Lyon. Le jeune homme s’est immolé par le feu et se trouve toujours ce mardi entre la vie et la mort.

Le syndicat Solidaires Etudiant-e-s appelle à des rassemblements, ce mardi 12 novembre, sur les campus universitaires. Plusieurs dizaines d’appels ont été lancés. A Angers, un rassemblement est prévu à 18h devant le restaurant universitaire Belle Beille à 18h. Un autre, organisé par le syndicat Unef, aura lieu à 12h au même endroit. Au Mans, le syndicat Unef propose aussi un rassemblement à 13h30 devant l’université avenue Messiaen.

A Orléans et Tours, ils auront lieu à 18h, respectivement devant l’entrée du Forum, côté Bouillon, et devant la résidence Crous rue Bretonneau.

Rendez-vous aussi à 12h place New York à Angoulême et devant le Crous sur le campus Vanteaux à Limoges, à 12h30 devant le RU Rabelais à Poitiers, à 13h sur le parvis du campus de La Rochelle ou encore à 17h à Niort devant le Crous rue Galuchet.