Excédée, Camille Lellouche tacle Emmanuel Macron après son allocution (vidéo)

29 octobre 2020 à 14h30 par A.L.

FORUM
Camille Lellouche est très remontée.
Crédit : Capture d'écran Instagram © Camille Lellouche

L'humoriste Camille Lellouche a réagi à l'annonce d'un reconfinement en France avec un sketch qui fait aujourd'hui le buzz sur les réseaux sociaux.

Emmanuel Macron l'a annoncé hier dans son allocution officielle : les Français seront confinés dès ce vendredi et ce, jusqu'au 1er décembre. Une mesure restrictive destinée en enrayer la pandémie de coronavirus avec laquelle Camille Lellouche n'est pas d'accord. Et c'est le moins que l'on puisse dire... En effet, quelques heures après l'annonce du gouvernement, l'humoriste n'a pas hésité à poster sur les réseaux sociaux une vidéo hilarante, mais aussi très amère, concernant la décision du chef d'État. 

La jeune femme s'est alors mise dans la peau d'une mère de famille qui décide de faire faire une dictée à sa fille en fin de soirée. L'exercice tourne vite à la dénonciation ironique des nouvelles mesures et du silence autour du secteur de la culture et de ses acteurs. "Nous écoutâmes le discours de Monsieur le Président ce soir, et nous fûmes surpris quand nous voyâmes qu’il ne parlûte pas des humoristes, chanteurs, techniciens, régisseurs, musiciens... Nous nous rendâmes compte une fois de plus que nous nous faisâmes enculâtes bien fort. Il nous chialâtes dessus. Une fois. Maintenant deux. Et pourquoi pas trois ? Il jurâte de nous respecter, et au final, nous nous faisâmes encore n*quer!”, a-t-elle ainsi lancée, très agacée.

Voir cette publication sur Instagram

Dictée du soir.

Une publication partagée par Camille LELLOUCHE (@camillelellouche) le

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que l'artiste décide de tacler le gouvernement pour le manque de respect et de soutien à la culture. "On est très très très en colère, et moi, je parle au nom de tous les artistes, je pense qu'on sera d'accord avec moi. C'est vrai qu'on est dans un truc où on a le Puy du Fou qui fait 9 000 personnes... Peut-être qu'on va faire un spectacle là-bas, sans masque, mais avec déguisement", avait déclaré Camille Lellouche en septembre, dans l'émission Clique.