Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Fan de musique métal, il fabrique sa guitare à partir… des os de son oncle (vidéo)

11 février 2021 à 15h10 Par A.L.
Un instrument très particulier !
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Un fan de musique métal est parvenu à fabriquer une guitare électrique qui fonctionne parfaitement bien avec... une partie du squelette de son oncle décédé.

S'il existe plusieurs façons de rendre hommage à des proches décédés, un Grec se faisant appeler Prince Midnight a sûrement trouvé la manière la plus insolite pour le faire. En effet, ce fan de musique métal a tout simplement décidé d'utiliser une partie du squelette de son oncle décédé dans un accident de voiture il y a plus de 20 ans pour... se fabriquer une guitare électriqueDe son vivant, son oncle Filip avait en effet décidé de faire don de sa dépouille à une école de médecine en Grèce afin qu’elle soit utile à la science. Les os du défunt ont finalement été rendus à la famille il y a seulement quelques semaines, comme le rapporte MetalSucks.

Le torse du squelette

"J’ai reçu la boîte d’os de Grèce et je ne savais pas quoi en faire au début. (…) Puis j’ai décidé de transformer oncle Filip en guitare, ce qui s’est avéré difficile. J’ai fait de longues recherches et personne n’a jamais fabriqué de guitare à partir d’un squelette. Alors, je l’ai fait", a expliqué Prince Midnight. "J’ai commencé par consulter deux gars qui travaillent dans la menuiserie de Dean Guitars à Tampa mais ils ont eu peu (...) Je suis très fier de ce projet, de la façon dont il honore sa vie et son influence sur la mienne", a-t-il ajouté, précisant qu'il s'était servi du torse du squelette pour réaliser le "corps" (ou partie inférieure) de l’instrument, baptisé "Filip Skelecaster". Le musicien a ensuite ajouté un manche en bois, des micros, des boutons de volume, une prise jack, et des cordes. Verdict ? "La guitare joue parfaitement et sonne super bien", a-t-il confié.

"Quoi qu’il en soit, maintenant oncle Filip peut déchirer pour l’éternité. C’est ce qu’il aurait voulu. Je suis très fier de ce projet, de la façon dont il honore sa vie et son influence sur la mienne", a-t-il conclu.