Fast & Furious 9 : Vin Diesel veut un spin-off sur son personnage !

FORUM
L'histoire de Dominic Toretto n'est pas terminée, selon Vin Diesel
Crédit: Fast & Furious / Universal Pictures

19 juin 2021 à 12h45 par Aurélie AMCN

En pleine promotion du film Fast & Furious 9, l'acteur Vin Diesel fait une révélation croustillante sur l'avenir de son personnage au cinéma.

Après le film Hobbs & Shaw (2019) avec Dwayne Johnson et Jason Statham, Vin Diesel lui aussi veut son propre spin-off. Actuellement en pleine promotion de Fast & Furious 9 (au cinéma le 14 juillet en France), l’acteur a évoqué l’idée d’un nouveau film inspiré de la saga et exclusivement centré sur le personnage de Dominic Toretto, à savoir la patriarche de toute la bande depuis le tout premier film sorti en 2001.

Selon Vin Diesel, un tel projet est « envisageable ». « Je pense que l’histoire des Toretto [que les producteurs] ont voulu créer peut toujours exister dans le futur. Ce n’est pas quelque chose que l’on va abandonner (…). Je dirais que rien n’est impossible », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec le site américain Vulture.

BIENTÔT LA FIN DE « FAST & FURIOUS » !

Il y a quelques jours, l’acteur de 53 ans faisait déjà des révélations concernant la suite de la saga. Et triste nouvelle pour les fans : les deux prochains volets, à savoir Fast & Furious 10 et Fast & Furious 11, seront les deux derniers films. « Je sais que les gens estiment que la saga ne devrait jamais se terminer, mais je pense aussi que toutes les bonnes choses ont une fin. Il y a une vraie raison pour en finir et cette franchise le mérite », expliquait-il.

Dans la foulée, Justin Lin, le réalisateur, confirmait l'information : « On en a tous discuté (…). Le neuvième film est en quelques sortes le premier chapitre vers la fin. Nous sommes en train de tout reconfigurer afin que les deux prochains films puissent conclure cette aventure incroyable pour tous les personnages ».