Fast & Furious : bientôt la fin de la saga ! (Vidéo)

FORUM
Sortez les mouchoirs !
Crédit: Fast & Furious 9 / Universal Pictures

13 juin 2021 à 6h45 par Aurélie AMCN

Triste nouvelle ! Vin Diesel annonce la fin de la saga "Fast & Furious" et le réalisateur travaille déjà sur une idée de scénario. Voici les toutes premières informations.

Sortez les mouchoirs ! Selon l’acteur Vin Diesel, la saga Fast & Furious va bientôt se terminer. Dans un récent entretien accordé à l’agence de presse américaine The Associated Press, la star de 53 ans a déclaré que la saga Fast & Furious va se conclure avec deux films qui sortiront après le neuvième volet [attendu le 14 juillet en France] ; deux films qui pourraient potentiellement sortir au cinéma en 2023 et 2024. Le studio Universal Pictures envisagerait ainsi une fin divisée en deux parties.


UNE FIN EN DEUX PARTIES


« Je sais que les gens estiment que la saga ne devrait jamais se terminer, mais je pense aussi que toutes les bonnes choses ont une fin. Il y a une vraie raison pour en finir. Et cette franchise le mérite », a-t-il ajouté, tout en affirmant que l’univers cinématographique de Fast & Furious continuera à exister.


Justin Lin, le réalisateur de la saga, est du même avis : « On en a tous discuté (…). Le neuvième volet est en quelques sortes le premier chapitre vers la fin. Nous sommes en train de tout reconfigurer, afin que les deux prochains films puissent conclure cette aventure incroyable pour tous les personnages ».


VIN DIESEL, LE PILIER DE LA SAGA FAST & FURIOUS


Vin Diesel incarne Dominic Toretto, le patriarche de la famille Fast & Furious, depuis le tout premier film sorti en 2001. À ses côtés, un casting de rêve : Michelle Rodriguez, Dwayne ‘’The Rock’’ Johnson, Tyrese Gibson, le rappeur Ludacris ou encore Paul Walker, décédé en 2013 d’un accident de voiture alors que le tournage du septième volet n’était pas encore terminé.


En 2019, Universal Pictures sort un premier spin-off intitulé Fast & Furious : Hobbs & Shaw avec Dwayne Johnson et Jason Statham. Un film qui engendre plus de 180 millions de dollars dans le monde et qui se classe en première place du box-office. L’année dernière, à cause de la pandémie de covid-19, la sortie de Fast & Furious 9 est repoussée à plusieurs reprises. Le film est désormais attendu en salles en juillet 2021.