Festival de Loire 2021 : les professionnels peuvent s’inscrire dès maintenant

FORUM
Le Festival de Loire 2021 programmé du 22 au 26 septembre.
Crédit: Orléans Métropôle

5 février 2021 à 13h27 par Alicia Méchin

La ville d'Orléans (Loiret) prépare la prochaine édition du Festival de Loire, qui aura lieu du 22 au 26 septembre 2021. Les professionnels qui souhaitent y participer sont invités à s'inscrire avant le 8 mars prochain.

Le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale, est pour le moment maintenu, sous réserve bien sûr de l’évolution de l’épidémie de Covid-19. Afin de préparer au mieux cet événement d’envergure, la ville d’Orléans lance d’ores et déjà un appel pour les professionnels qui souhaitent participer à cette nouvelle édition.

Sont concernés les restaurations, artisans, brocanteurs, ou encore commerçants. Ils ont alors jusqu’au 8 mars 2021 pour retirer leur dossier d’inscription sur le site de la métropole, et le remplir. Durant l’événement, quatre espaces seront proposés au public : un espace dédié à ;a culture et aux savoir-faire ligériens, un espace gastronomique, un village des professionnels du nautisme et un espace réservé aux guinguettes. 

Le Festival de Loire a lieu tous les deux ans à Orléans. Un rendez-vous d’envergure, puisqu’il réunit 750 000 visiteurs, plus de 220 bateaux, 700 mariniers et 500 artistes. On croise les doigts pour que la situation sanitaire s’améliore d’ici là !

 

I