Football : Châteauroux officiellement relégué en troisième division

FORUM
Le stade Gaston Petit, à Châteauroux.
Crédit: Commons - Krusin / Image d'illustration

21 avril 2021 à 3h29 par Etienne Escuer

L'issue était inéluctable : bonne dernière de Ligue 2, la Berrichonne Châteauroux est depuis ce mardi 20 avril officiellement reléguée en National.

Après une saison sportivement compliquée (seulement 4 victoires en 34 matchs de championnat pour l’instant), on voyait mal comment la Berrichonne Châteauroux pouvait encore parvenir à se maintenir en Ligue 2. Le couperet est finalement tombé ce mardi 20 avril : tenu en échec par Rodez 1-1, le club ne l’Indre ne peut mathématiquement plus remonter à la 18ème place du championnat, qui lui aurait permis d’accrocher les barrages. Châteauroux compte, en effet, 14 points de retard sur Dunkerque, alors qu’il n’en reste que 12 à prendre d’ici la fin de la saison. Avec 9 points de retard sur l’avant-dernier, la 19ème place semble également hors de portée.









Une remontée directe en Ligue 2 ?


La saison prochaine, la Berrichonne Châteauroux évoluera donc en National, le troisième échelon du football français. Une division dans laquelle le club, détenteur du record du nombre de matchs de Ligue 1, a déjà évolué entre 2015 et 2017. Doté de moyens financiers conséquents avec le rachat ces derniers mois par United Group, propriété d’un prince saoudien, la Berri visera sans doute une remontée directe en Ligue 2. Avec Marco Simone toujours sur le banc ?






Si l’US Orléans, actuel troisième de National, ne monte pas en Ligue 2 l’année prochaine, le Centre-Val de Loire n’aurait donc plus de représentants en première ou deuxième division. Du jamais-vu depuis près de 50 ans.