Football : le Tours FC rétrogradé au niveau régional

FORUM
La descente aux enfers se poursuit pour le Tours FC.
Crédit: Pixabay - Image d'illustration.

1er juillet 2021 à 7h50 par Etienne Escuer

Redescendu en cinquième division, le Tours FC a de nouveau été relégué administrativement, cette fois-ci au niveau régional.

Jusqu’où s’arrêtera la chute du Tours FC ? Le club de football d’Indre-et-Loire, qui évoluait encore en Ligue 2 en 2018, continue de s’enfoncer dans les profondeurs des divisions inférieures. Coincé en 5ème division, le club avait été interdit de montée en 2020 malgré un titre de champion.

 

Pour la saison prochaine, le gendarme financier, la commission régionale de contrôle des clubs, sanctionne le club encore plus lourdement, puisqu’une relégation a été prononcée, révèle le journal La Nouvelle République. Le Tours FC, placé depuis quelques semaines en redressement judiciaire, devrait ainsi débuter sa saison au niveau régional, en R1 ou R2, les sixième et septième divisions. Le club a la possibilité de faire appel, mais son président dénonce une décision « absurde, illogique et injuste ».

 

Pour rappel, le club s’est engagé depuis plusieurs mois dans un projet d’actionnariat populaire. Objectif, faire entrer au capital du club par un collectif de supporters, anciens joueurs, salariés, entrepreneurs locaux et collectivités territoriales. Au moins 1 million d’euros est espéré.

I