Info locale

Football : match supposé « truqué » entre Caen et Angers, affaire classée

16 mai 2019 à 16h41 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Fin des débats autour de l’affaire de match supposé « truqué » entre Caen et le SCO d’Angers à l’occasion de la 32ème journée de Ligue 1. La Ligue de Football Professionnel a conclu que ces soupçons étaient infondés et a classé le dossier.

Fin de la polémique autour du match de Ligue 1 entre Caen et Angers en avril dernier. La Ligue de Football Professionnel vient de classer le dossier sans suite. Pour rappel, la rencontre avait fait l’objet de rumeurs de match truqué. En réalité, il a été prouvé que cette histoire était tirée d’une discussion entre joueurs de centre de formation des clubs concernés sur le ton de la blague.

Le 13 avril dernier, le Sco d’Angers s’est imposé un but à zéro sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen. Avant la rencontre, le président de Guingamp Bertrand Desplat avait contacté Didier Quillot, le directeur de la LFP (Ligue de Football Professionnel) pour l’avertir de rumeurs d’arrangements. Pour appuyer son propos, le président breton s’est basé sur un échange entre deux de ses joueurs et un joueur angevin du centre de formation sur les réseaux sociaux. Ce dernier avait indiqué, sur le ton de la blague, qu’il fallait parier sur l’équipe à domicile.

Après enquête, la LFP a suivi les conclusions de l’enquêteur qu’elle avait nommée et qui avait conclu dans son rapport qu’il s’agissait d’une blague entre joueurs. L’enquête a été classée hier soir par la commission de discipline de la Ligue.