Info locale

France – Argentine : le point du vue du président de Cholet Basket

13 septembre 2019 à 06h00 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : ©TeamFrancebasket

Jérôme Mérignac est en pleine préparation de la prochaine saison du Cholet basket. Mais le président du club ne peut pas s’empêcher d’avoir un œil tourné vers la Chine où la France dispute actuellement la Coupe du Monde.

Il y a deux jours, l’équipe de France créait l’exploit d’éliminer Team USA en quart de finale du Mondial de basket. Après 33 années de défaites d’affilées, les Bleus ont su trouver les ressources pour faire tourner la rencontre en leur faveur et finalement s’imposer 89 à 79 face aux Américains. Un exploit qui n’est pas passé inaperçu du côté des acteurs de la balle orange et notamment de Jérôme Mérignac, le président du club de Cholet basket :

 

Écouter le podcast

 

Le coach Choletais Erman Kunter connaît bien deux joueurs en particulier : Rudy Gobert et Nando De Colo qu’il a eu sous ses ordres il y a quelques années. C’est lui qui a l’époque, avait décidé de les lancer dans le grand bain du basket professionnel :

 

Écouter le podcast

 

Team USA était une montagne, mais l’Argentine ne sera pas non plus un cadeau. Les Argentins ont éliminé la Serbie au tour précédent, un des favoris de la compétition. Une chose est sûre, il ne faudra sûrement pas se relâcher ce vendredi après-midi pour espérer l’emporter et se qualifier pour la finale :

 

Écouter le podcast

 

Le public tricolore attend évidemment une victoire cet après-midi face aux Sud-Américains. La bonne nouvelle, c’est que le résultat final n’aura aucune incidence pour les Jeux Olympiques car l’équipe de France est déjà qualifiée pour les prochains JO de Tokyo grâce à la victoire de l’Australie mercredi contre la République Tchèque. Si vous souhaitez regarder la rencontre, ça se passe sur Canal + Sport ou sur M6 dès 14h.