Garages Précisium : « faire savoir par la radio que nous étions ouverts »

FORUM
Poitiers
Crédit: Garages Précisium

15 septembre 2021 à 14h29 par Publi-Reportage

C'était la première fois en 2020 que l'enseigne faisait appel à une radio de proximité comme Forum. Les garages Precisium ont enregistré une forte baisse d'activité au 1er confinement. L'Objectif de leur campagne publicitaire sur Forum était d'informer les clients et de maintenir la fréquentation, une réussite !

Spécialiste et distributeur de pièces détachées pour voitures et poids lourds, les 450 garages Précisium de France sont des habitués de la communication média. Certains sites du groupe faisaient même déjà de la publicité sur les ondes. Une stratégie que la direction a souhaité tester sur de nouveaux secteurs géographiques, notamment la Vienne, face à la baisse du chiffre d’affaires liée à la première vague de la COVID-19.

Plusieurs stations de radio ont donc été contactées pendant le premier confinement. « La régie publicitaire de Forum nous a proposé de faire un message qui rappellerait que les garages sont ouverts pour informer les nombreux clients qui pouvaient se poser la question. Nous avons adoré l’idée et on a foncé » explique Marine Berton, coordinatrice du réseau Précisium.

 

Le but du message mis à l’antenne était donc d’enrayer une baisse de la fréquentation. Et le résultat a été au rendez-vous : « oui, nous avons vu une amélioration » juge Marine Berton qui a aimé la réactivité offerte par la radio. Le contrat a été signé très vite et il a fallu « à peine quatre jours pour construire et enregistrer le message ». Et de conclure : « on refera appel à Forum, avec grand plaisir ».

Merci aux Garages Précisium 176 Rue du Faubourg du Pont Neuf 86000 POITIERS

I