Geneviève de Fontenay attaque un comité de miss dans le Limousin

28 février 2019 à 8h10 par Lucie Claussin

FORUM
Crédit : Geneviève de Fontenay - Wikimedia Commons

L'ancienne patronne de Miss France hausse le ton ! Dans un communiqué diffusé hier, elle a révélé qu'un concours organisé dans le Limousin avait usurpé son nom et son image.

Geneviève de Fontenay est en en colère ! En effet, le comité Miss Élegance Limousin aurait usurpé son nom et son image. Dans un communiqué de presse diffusé hier, elle reproche au comité d’avoir organisé un trophée de l’élégance G. de Fontenay. En effet, cette dernière n’autorise pas l’utilisation de son nom par les comités de miss locaux qui utilisent sa notoriété pour se faire de la publicité.

« C’est la première fois qu’on ne met pas mon nom Geneviève ! » : 

Cerise sur le gâteau, des raccourcis auraient été pris sur l’affiche, ce qui a d’autant plus agacé la dame au chapeau. Elle a précisé sa décision en ces mots, à nos confrères de Non Stop People : « Je n’aime pas ce qui n’est pas prévu. Ce sont des gens qui font des choses sans me prévenir, des gens que je connais, pour qui j’ai beaucoup de sympathie. J’ai appris par hasard, comme ça, qu’il y avait une affiche qui annonçait ma venue le 8 mars dans le Limousin pour l’élection de Miss Elégance Limousin et ça sans me dire un mot, sans rien du tout. Sur l’affiche, il était marqué ‘sous la présidence de G. de Fontenay’. C’est bien la première fois qu’on ne met pas mon nom Geneviève".

Le concours, qui devait se dérouler en mars, n’aura finalement pas lieu. L’ancienne présidente du comité miss France n’ira pas plus loin qu’un simple avertissement.