Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Haute-Vienne : des stages de sophrologie pour les enfants pendant les vacances

19 octobre 2020 à 07h00 Par Guillaume Pivert
Dès le plus jeune âge, les enfants peuvent apprendre à mieux gérer leurs émotions grâce à la sophrologie.
Crédit photo : Pixabay

Des stages pour les 3-5 ans sont organisés, du 19 au 23 octobre, à Saint-Léonard-de-Noblat.

Mieux gérer ses émotions, apprendre à lâcher prise. C’est le but de la sophrologie, une discipline mise au pont dans les années 1960 par un psychiatre colombien, Alfonso Caycedo. « C’est une synthèse de plusieurs techniques : la méditation de pleine conscience, le yoga, la zen attitude, le bouddhisme tibétain, l'hypnose et de la méthode Coué » détaille Lauriane Tissier, sophrologue limougeaude. Durant la première semaine des vacances de la Toussaint, elle propose des stages à destination des 3-5 ans, à Saint-Léonard-de-Noblat. Découvrir la sophrologie enfant est, selon la thérapeute, très utile.

 

Écouter le podcast

 

Ces stages à destination des tout-petits sont très ludiques pour leur permettre d’apprendre au mieux à chasser la colère, à avoir confiance en soi ou encore à s’apaiser.

 

Écouter le podcast

 

Infos pratiques

Les ateliers « Des super pouvoirs pour les tout-petits » sont organisés du 19 au 23 octobre, de 10h à 10h30, à la maison de la petite enfance de Saint-Léonard-de-Noblat. La réservation est obligatoire, le nombre places étant limité. (05 55 56 67 63 ou 05 55 56 11 18).