Haute-Vienne : l’ancien joueur professionnel Valentin Courrent se lance dans le rugbygolf

16 juin 2021 à 5h00 par Guillaume Pivert

FORUM
Valentin Courrent a notamment joué sous les couleurs du Stade toulousain.
Crédit : Valentin Courrent

Une compétition de rugbygolf est organisée dimanche 4 juillet, au golf de la Porcelaine à Panazol.

Après le footgolf, place au rugbygolf ! Ancien rugbymen passé notamment par Brive, Toulouse et Sale, Valentin Courrent a lancé sa société. « A la fin de ma carrière, j’ai passé un diplôme d’entraîneur et à ce moment-là j’ai découvert le rugbygolf, inventé dans le Lot. J’ai créé une équipe, puis j’en ai fait une entreprise pour proposer des événements », explique-t-il.

La discipline, sportive et ludique, n’a pour l’instant que peu d’adeptes, comme le confesse Valentin Courrent.

Écouter le podcast

 

Les règes du rugbygolf sont simples et permettent d’attirer tous les types de joueurs. Pas besoin d’être un mordu de l’ovalie pour y participer. « J’ai vu des rugbymen professionnels se faire battre par des gens qui n’ont jamais touché à un ballon », s’amuse Valentin Courrent.

 

Écouter le podcast

 

Pour participer à la compétition organisée au Golf de la Porcelaine à Panazol le dimanche 4 juillet, l’inscription est obligatoire par mail (vcourrent@gmail.com).

Le rugbygolf se joue par équipe de deux, comptez 20 euros la place.