Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Haute-Vienne : le département au chevet du BTP

22 avril 2020 à 09h57 Par Guillaume Pivert
Le BTP emploie plus de 6000 personnes en Haute-Vienne.
Crédit photo : Pixabay

Le conseil départemental va débloquer 17 millions d’euros pour soutenir le secteur durement touché par la crise économique.

Les chantiers à l’arrêt, le bâtiment vacille. Le secteur emploie plus de 6000 personnes en Haute-Vienne. Pour éviter la casse, les chantiers en cours ou à venir sont maintenus. Le conseil départemental a également promis ce mardi 17 millions d’euros supplémentaires pour soutenir la reprise.

La collectivité – comme l’indique Le Populaire du Centre, s’engage à maintenir les appels d’offre tout en limitant le délai entre l’attribution et le début des travaux. Certains pourront commencer d’ici l’été. Pour faciliter la reprise, les avances pourront monter jusqu’à 30%, et aucune pénalité de retard ne sera imputée pour les chantiers à l’arrêt en raison de l’épidémie. C’est le cas par exemple de la construction de la passerelle de Saint-Pardoux.

Dans son budget 2020, le département consacre 83 millions d’euros aux investissements ; 20,25 millions dans le réseau routier, 11,2 pour le développement du très haut débit notamment.