Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Haute-Vienne : Une délégation de GM&s reçue par Emmanuel Macron

12 juin 2017 à 11h50 Par Rédaction

L'équipementier automobile creusois est attendu aujourd'hui en Haute-Vienne à Bellac.

Le Président de la République sera aujourd’hui en visite en Haute-Vienne. Outre ses visites au lycée agricole de Verneuil sur Vienne et dans des exploitants dans le département, Emmanuel Macron doit rencontrer une délégation de GM&S pour évoquer l’avenir de la société. L’équipementier automobile Creusois est attendu à 19h à la sous-préfecture de Bellac en Haute-Vienne par le Président de la République. Une réunion extraordinaire du comité d’entreprise doit aussi avoir lieu aujourd’hui. Lundi, une assemblée générale doit aussi se tenir, pour décider ou non de la reprise du travail.

L'inquiétude grandit du côté des salariés :

Le Chef de l’Etat a répondu à la demande des salariés inquiets, puisqu’aucune offre ferme de reprise n’a été faite pour la société. Pourtant, PSA et Renault ont promis d’augmenter leur commande pour maintenir le site qui est actuellement en redressement judiciaire. Les salariés ont repris le travail depuis le 29 mai, mais ils tardent à être fixés quant à leur avenir professionnel puisque l’entreprise coule doucement, faute de commandes. Les salariés, appellent au soutien de la population mais aussi aux élus du département et de la région. Faute de candidats, la date de dépôt des offres de reprise a été repoussée par le tribunal de Commerce de Poitiers au 20 juin.

Suite du programme d’Emmanuel Macron, demain il se rendra à Oradour sur Glane, pour la cérémonie du 73ème anniversaire du massacre.