Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Hyperloop : Nouveau projet futuriste pour relier Paris à Amtserdam en quelques minutes

09 juin 2017 à 10h28 Par Rédaction

Une société vient de créer un nouveau centre de développement dédié au tube futuriste : l'Hyperloop, le train à vraiment très grande vitesse !

Les transports ne cessent d’évoluer, et ils deviennent de plus en plus rapides… Bonne nouvelle pour tous les non-clostrophobes… Sans voir la lumière du jour, vous allez pouvoir relier la capitale Française à la capitale des Pays-Bas. C’est en tout cas l’ambitieux projet en cours de conception par une société néerlandaise, qui prévoit de créer un hyperloop entre les deux villes. Des capsules, pouvant transporter jusqu’à 40 personnes se déplaceront dans le tube. Un tube long de 500km, qui vous permettra de parcourir cette distance en 30mn, soit à près de 1000 km/h. A l’heure actuelle, au mieux il vous faudra 1h en avion pour relier Paris à Amsterdam , 3h en train, 5h30 en voiture.

Qu’est ce que l’hyperloop :

On doit cette invention à Elon Musk, un canadien d’origine Sud-Africaine. Ce tube à très grande vitesse ( TGV donc… ) a été conçu pour relier, grâce à de l’air, et donc une aérodynamique hyper puissante de grandes distances en très peu de temps. Musk n’a jamais déposé le brevet de son invention, et compte ainsi offrir à de jeunes entrepreneurs la possibilité de se pencher sur la réalisation de l’hyperloop. Vous pourrez donc, vous aussi plancher sur le sujet !

D’autres projets en cours :

L’hyperloop intéresse beaucoup en France ! Un projet vise à relier la Corse et la Sardaigne, des projets sont aussi à l’étude à l’étranger en Slovaquie, en Russie et au Royaume-Uni.