Insolite

Il existe désormais des patchs pour améliorer la mémoire

29 août 2019 à 18h50 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Que ce soit à la maison ou au bureau, oublier son portable quelque part ou rater un rendez-vous est toujours délicat. Mais pas de panique ! Une entreprise américaine vient de dévoiler un remède hors du commun pour améliorer votre mémoire tout en stimulant votre attention.

Des trous de mémoire, ça arrive à tout le monde, peu importe l'âge. Mais quand ceux-ci deviennent trop fréquents, cela peut vite devenir handicapant. Heureusement, une société américaine baptisée Humm vient peut-être de trouver la solution pour éviter ce genre de désagréments. Fondée en 2017, la société propose pour la première fois un produit capable de remplacer les substances et les traitements actuels pour améliorer les compétences de notre cerveau. Au programme ? Un patch à usage unique qui vient se placer sur le front de l’utilisateur, à la manière d'un thermomètre frontal, pour l'aider à booster sa mémoire. 

Voir cette publication sur Instagram

Improve your concentration and retain more of what you read with humm patches. Pre-order yours now at www.thinkhumm.com/preorder. #thinkbetter

Une publication partagée par humm (@thinkhumm) le

90 minutes de performance cognitives

Si ce patch fonctionne en moyenne 15 minutes, il offrirait ensuite à celui ou celle qui le porte, jusqu’à 90 minutes de performances cognitives. En l’utilisant deux fois par jour, il permettrait d’entraîner et booster sa mémoire de travail ou encore apprendre à jouer d’un nouvel instrument, parler une nouvelle langue ou résoudre des problèmes et calculs. Vendu par 12, cet objet révolutionnaire entraînerait une stimulation électrique légère appelée tACS (acronyme anglais de "stimulation transcrânienne à courant alternatif") pour connecter davantage de neurones entre eux et alors permettre de traiter un plus grand nombre d’informations. Vous êtes sceptiques ? Pourtant, les tests révèlent un taux d’apprentissage 120 fois plus rapide que sans le patch, et une amélioration de 20 % de la mémorisation.