Insolite

Il gagne 9 millions d’euros en cochant le mauvais chiffre sur sa grille de Loto

05 septembre 2019 à 14h38 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Un homme originaire de Dieppe, en Normandie, a remporté la somme de 9 millions d'euros en jouant au Loto. Mais surtout, l'heureux gagnant a eu la "chance" de se tromper d'un chiffre au moment de cocher ses cases fétiches.

Cette histoire paraît totalement invraisemblable. Et pourtant, elle a bel et bien eu lieu dans la ville de Dieppe, en Seine-Maritime (Normandie). En effet, le mercredi 21 août dernier, un petit chanceux a gagné la somme de neuf millions d'euros au Loto. Ce qui est incroyable c'est qu'il doit sa victoire au fait de s'être trompé d'un chiffre au moment de cocher sa combinaison habituelle, comme le rapporte le quotidien régional, Paris Normandie. "J’ai coché le 8 au lieu du 5 pour le numéro chance sur une des deux grilles, mais je n’ai pas voulu refaire mon bulletin et fort heureusement", s'est exclamé l'homme auprès de la Française des Jeux. "C’est magique, que du bonheur! Je suis un fan de voyages, je vais me faire plaisir tout en n’oubliant pas ma famille", a-t-il ajouté.

Il joue les mêmes numéros depuis des années

La société de jeux explique que le gagnant n’avait même pas connaissance de la somme qu’il venait de remporter, le Dieppois pensait en effet gagner "seulement" 2 millions d’euros. L'homme, qui joue depuis des années les mêmes numéros en lien avec sa vie personnelle, est le premier grand gagnant normand de 2019. Le plus grand gain de loterie française en Seine-Maritime a, par ailleurs, été remporté par une personne de la ville de Canteleu, le 13 novembre 2009, avec un gain de 17 millions d'euros.