Insolite

Il perd la vue après être resté sur son téléphone toute la nuit dans le noir total

19 novembre 2019 à 17h00 Par A.L.
À force de fixer l'écran du téléphone dans le noir, cet homme a perdu la vue de l'oeil gauche.
Crédit photo : Pixabay

Un homme a passé toute une nuit à jouer sur son smartphone dans l'obscurité. Résultat : il a perdu la vue de son œil gauche à cause d'une hémorragie due à une rupture des vaisseaux de la rétine.

Coup dur pour ce Chinois résidant à Shenzhen, une ville de la province du Guangdong dans le sud du pays. Comme le rapporte le quotidien britannique The Daily Mail, le jeune homme a perdu la vue de l’œil gauche après avoir joué sur son téléphone toute la nuit dans le noir complet de sa chambre, toutes lumières éteintes. En effet, après des heures de jeu sur écran, l'individu s’était endormi à l’aube sans rien remarquer d'anormal.

Une hémorragie de l'oeil

À son réveil, il se rend enfin compte que quelque chose ne va pas. Il tente alors de replonger dans son jeu mais malheureusement, sa vision de l'oeil gauche ne revient pas. Et pour cause... Après s'être rendu à l’hôpital de Songgang à Shenzhen, le diagnostic des médecins tombe : le patient souffre d’une hémorragie de l’œil gauche, due à une rupture des vaisseaux de la rétine. Il s'agit d'un trouble provoqué par une surpression oculaire appelé rétinopathie de Valsalva, une pathologie qui peut provoquer une vision trouble ou floue, voire une perte partielle ou totale de la vision. Le simple fait d’avoir fixé un petit écran lumineux dans un univers entièrement obscur a provoqué la rétinopathie. Le Chinois devrait néanmoins recouvrer la vue de cet œil d’ici un mois, grâce à une chirurgie laser.