Il retrouve son portefeuille avec "des lettres d’amour de l’époque" 36 ans après l'avoir égaré

9 juillet 2021 à 15h27 par A.L.

FORUM
Pascal a retrouvé son portefeuille 36 ans après l'avoir perdu.
Crédit : Capture d'écran Twitter @LaMeuse_be

Il y a 36 ans, alors qu'il n'avait que 18 ans, Pascal égare son portefeuille. Il vient de le retrouver sur le parking d'un magasin à Huy, en Belgique.

Mieux vaut tard que jamais ! Il y a quelques semaines, en juin dernier, un vieux portefeuille est retrouvé dans le parking souterrain d'un magasin de la chaîne Match, dans le centre commercial du Batta à Huy, en Belgique. Après vérification, il s'est avéré qu'il s'agissait de celui de Pascal Wery, un Belge âgé de 54 ans, qui l'avait égaré il y a 36 ans à l'âge de 18 ans.

"J’ai su que c’était le mien quand j’ai vu les photos de mon papa, décédé il y a peu, que je gardais à l’intérieur", a-t-il expliqué à la chaîne RTL Info, très ému. 

Des anciennes lettres d'amour

Retrouver ce portefeuille a permis à Pascal de se replonger dans son adolescence, et notamment dans des anciennes lettres d'amour de son ex-compagne, qui étaient à l'intérieur. "Elle dit : je t’écris maintenant alors que je te verrais demain. C’est pour te dire certaines choses que je n’osais pas te dire en face. Pour le moment, je suis en train de pleurer…", a confié le quinquagénaire

"C’est un retour en arrière, ce sont de beaux souvenirs qui reviennent. Voir les photos de mon papa de l’époque, qui lui maintenant est décédé, cela fait bizarre… C’est un peu comme une bouteille à la mer qui revient", a continué Pascal, évoquant les petits dessins également retrouvés, la vieille carte de bus, la photo de son équipe de football ou encore un mot d’excuse de son père pour un cours de gymnastique.

Désormais, Pascal gardera précieusement son portefeuille près de lui.