Il sauve ses enfants d'un requin alors qu'il filmait avec son drone (vidéo)

4 juillet 2019 à 15h20 par A.L.

FORUM
Crédit : Pixabay

Un photographe professionnel a sauvé ses trois enfants d'une probable attaque de requins grâce à son drone qui filmait la scène.

Grosse frayeur pour cette famille qui n'ose pas imaginer ce qui serait arrivé si le père, Dan Watson, n’avait pas pris son drone ce jour-là. Dimanche dernier, ce photographe professionnel américain décide d'emmener sa femme et ses enfants se prélasser toute l'après-midi sur la plage de New Smyrna Beach, en Floride. Sable blanc, eau turquoise, la journée s'annonce splendide à tel point que le père de famille décide d'immortaliser des images avec son drone. Alors que ses progénitures barbotaient dans l'eau, l'homme a commencé à prendre des photos aériennes. Mais soudain, un frisson a parcouru son corps : "dès que j'ai envoyé mon drone dans les airs, j'ai vu une ombre nager tout droit vers eux", a-t-il raconté à Fox News. Un requin était effectivement en train de s'approcher dangereusement de ses enfants. 

Paniqué, l'Américain s'est précipité vers sa femme et a hurlé à ses enfants de sortir de l'eau. L'une des images montre ainsi la famille courir se mettre à l'abri tandis que l'animal continue de rôder dans les parages. "C’était terrifiant, a témoigné Sally, sa compagne. "J’étais au bord de l’eau, les enfants étaient dedans. Je leur criais 'Sortez, sortez, sortez', je ne savais même pas pourquoi. Quand on pense à un requin, on pense à l'animal en eaux profondes, on ne l'imagine pas tout proche. (...) C'est terrifiant de le voir venir si près de mes enfants", a confié la mère de famille encore toute tremblante. Conscients de la chance qu’ils ont eu, les Watson risquent d'éviter la plage pendant un long moment.