Il sortait avec 35 femmes pour recevoir plus de cadeaux d'anniversaire

FORUM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

26 avril 2021 à 12h48 par A.L.

Arrêté par la police, un Japonais est suspecté d'avoir escroqué au moins 35 femmes en leur faisant croire à une relation sérieuse pour recevoir des cadeaux d'anniversaire.

Le Don Juan japonais a été arrêté. Takashi Miyagawa, un homme de 39 ans, est en effet suspecté d'avoir arnaqué 35 femmes en leur promettant une relation sérieuse pour se voir offrir plein de cadeaux, comme le rapporte le site MBS. Travailleur à temps partiel et sans domicile fixe originaire de la région du Kansai, le Japonais aurait ainsi promis à chacune de ces femmes une vraie histoire d'amour, tout en prenant soin de mentir sur sa date d'anniversaire.


Né le 13 novembre, il aurait donc fait croire à l'une de ses conquêtes qu'il était né le 22 février. Une autre pensait qu'il était né en juillet, tandis qu'une troisième femme était persuadée que son anniversaire était en avril. Grâce à sa supercherie, Takashi Miyagawa aurait reçu près de 100.000 yens de cadeaux, soit environ 765 euros. 



Une association de victimes



Après avoir découvert le pot aux roses, les femmes ont décidé de s'unir derrière une association de victimes, puis l'ont dénoncé à la police en février dernier. Les enquêteurs cherchent actuellement d'autres victimes potentielles de l'arnaqueur.