Ils découvrent que quelqu'un est rentré chez eux pour tout nettoyer, sans rien voler

FORUM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

21 juillet 2021 à 15h50 par A.L.

En rentrant du travail, un couple d'Américains a eu la surprise de découvrir son appartement nettoyé de fond en comble par un inconnu.

Imaginez la scène. Vous rentrez tranquillement chez vous après une journée de travail, quand soudain, vous vous apercevez que votre appartement a été secrètement nettoyé et rangé. C'est justement ce qui est arrivé à Beth et Tom Motzel, un couple d'Américains vivant à Cherry Hill, qui ont eu la surprise de découvrir leur logement récuré de fond en comble en juin dernier. Pourtant, en quittant les lieux dans la matinée, leur appartement était très en désordre en raison de travaux de rénovation.

Un inconnu entre par erreur

"Mon mari m'a appelée, paniqué, et m'a dit que quelqu'un s'était introduit chez nous et avait tout nettoyé", a en effet raconté Beth, relayé par Ouest France. Finalement, le couple a pu élucider le mystère très rapidement. Une note manuscrite avait en effet été laissée à leur attention. L'inconnu y expliquait qu'il avait été engagé pour nettoyer un autre appartement de la ville mais qu’il s'était trompé de résidence !

Louis Angelino III a en effet un second travail en guise de complément de revenus : il nettoie des maisons et des appartements dans la région. Seulement voilà. Alors qu'il venait de finir de nettoyer l'appartement du couple Motzel, l'homme qui l'avait embauché l'a appelé pour savoir si tout allait bien.

"Je lui ai dit que j’étais dans son salon, que je jouais avec ses chats et que j’attendais qu’il rentre", a ainsi expliqué Louis Angelino III. "Il m’a dit qu’il n’avait pas de chats. Mon cœur s’est arrêté de battre. Je me suis demandé où j’étais et ce qui se passait", a-t-il continué. Très vite, l’Américain de 27 ans comprend qu’il s’est trompé en notant l’adresse de son client. Le logement dont il devait initialement s'occuper se trouvait à "deux minutes". 

Quoiqu'il en soit, les propriétaires de l’appartement nettoyé ont été très contents de cette prestation. "Nous gardons votre numéro au cas où nous aurions besoin de vos services", a d'ailleurs écrit Beth Motzel.

I