Insolite

Ils passent leurs vacances à côté de l'autoroute dans l'espoir de retrouver leur chat

01 septembre 2019 à 12h45 Par Marjorie Raynaud
Crédit photo : Pixabay

Pour cette famille alsacienne, les vacances dans les Alpes n'auront finalement pas lieu. En partant vers la montagne le week-end dernier, leur chat Tigrou s'est échappé lors d'une pause repos. Depuis, ils remuent terre et ciel pour le retrouver.

Leurs vacances n'ont pas encore commencé qu'elles ont tourné au calvaire. La famille Schreiber, venant de Mulhouse, en Alsace, partait dans les Alpes le week-end dernier. Malencontreusement, en voulant faire une pause sur l'aire d'autoroute du Jura à Arlay, leur chat Tigrou a totalement changé d'attitude. Il a été pris de panique et a griffé très fort sa maîtresse : "il m'a griffée sévèrement, au point d'atteindre un tendon de ma main, puis s'est enfui. Il a fallu que je me fasse soigner. C'est la première fois qu'il faisait ça. C'est un gros bébé qui vit en appartement, le chat le plus gentil du monde…", explique-t-elle au Parisien.

Mélanie fait tout pour le retrouver

Pour eux, il était inconcevable de partir quand même en vacances. Ils ont donc appelé leurs amis sur place pour leur dire qu'ils restaient dans un gîte près de l'autoroute pour retrouver leur gros matou âgé de trois ans. "Tous les jours, nous sommes partis à sa recherche dans la forêt. On l'appelait sans succès. Nous avons installé deux cages pièges et on a contacté toutes les associations disponibles. On a eu plusieurs appels mais, rien qui correspondait à notre chat. J'ai aussi contacté un magnétiseur", raconte Mélanie.

Malheureusement, le congé vacance se termine et toujours pas de Tigrou à l'horizon. "Je dois reprendre le travail, mais je vais essayer d'avoir un jour de repos supplémentaire. De toute façon, nous revenons dans le Jura dès le prochain week-end pour continuer les recherches. Nous ne sommes qu'à deux heures de route", déclare Mélanie.