Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Issoudun : le maire contourne les règles pour autoriser la reprise des sports d'intérieur

12 mars 2021 à 09h02 Par Etienne Escuer
La pratique du judo sera à nouveau autorisée.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration.

Le maire d’Issoudun, André Laignel a décidé d’autoriser la reprise en sport en intérieur. Il a trouvé un moyen de contourner les restrictions sanitaires.

Débouté par la justice dans son combat pour la réouverture des musées, André Laignel, le maire d’Issoudun dans l’Indre, ne s’avoue pas vaincu. Cette fois, il compte autoriser la pratique du sport en intérieur, à partir du 17 mars prochain, en contournant les règles.

Alors que le gouvernement a interdit l’utilisation des salles par les associations sportives, l’élu va mettre à leur disposition plusieurs écoles dont la cour dispose d’un préau, rapporte La Nouvelle République. Les pratiquants seront ainsi considérés comme étant à l’extérieur, bien qu’à l’abri.

Jusqu'à 1 800 licenciés concernés

Le mercredi et le week-end, près de 1 800 licenciés pourront pratiquer à nouveau le judo, le basket-ball, le handball, le tennis de table ou encore la boxe, dans les écoles Jean-Jaurès, Michelet, Condorcet et à l’arrière de la salle du Ralais. Des tatamis seront, par exemple, installés.

Reste à savoir ce qu’en pensera la préfecture, qui n’avait pas apprécié la réouverture du musée de la ville décidée par André Laignel ces dernières semaine et avait saisi la justice.