Info locale

J – 9 avant Toques et Porcelaine à Limoges

11 septembre 2019 à 06h00 Par Benoît Hanrot
De nombreuses animations feront le bonheur de tous les gourmands !
Crédit photo : Toques et Porcelaine © Ville de Limoges - Julien Dodinet

Dans un peu plus d’une semaine, vous allez pouvoir participer à l’événement incontournable de la rentrée à Limoges. Un événement qui rassemble amateur de cuisine et amoureux du terroir limougeaud : la manifestation Toques et Porcelaine.

Toques et Porcelaine est une manifestation qui met en valeur la gastronomie et le savoir-faire limougeaud. Une fête haut de gamme pour la prestation mais populaire pour la participation qui se tiendra cette année du 20 au 22 septembre prochain à Limoges. Cette année, beaucoup d’événements déjà présents l’an passé feront leur retour comme le fameux potager géant comme nous l’explique Isabelle Debourg, chargée de l’international à la mairie de la ville :

 

Écouter le podcast

 

Ce grand potager sera intégré au traditionnel parcours gourmand où vous pourrez découvrir, entre deux démonstrations culinaires, des œuvres artisanales et de nombreux produits du terroir. Au rayon des nouveautés, là aussi, les participants devraient être conquis. Certaines d’entre elles ont d’ailleurs déjà démarré :

 

Écouter le podcast

 

Autre nouveauté attendue, le brunch le dimanche 22 septembre de 11h à 14h qui sera réalisé par le chef Maxime Dupiot qui officie à Oradour-sur-Glane. Si vous souhaitez y participer, pensez à réserver votre place sur le site toquesetporcelaine.limoges.fr. Enfin, sachez que les organisateurs sont à la recherche d’amateurs de cuisine pour réaliser une battle le samedi après-midi lors d’un concours de pâtisserie. Pour cela, vous devez impérativement envoyer votre recette, la photo de cette dernière pour espérer faire partie des trois candidats choisis. 30 000 personnes sont encore attendues cette année. Plus d’infos sur le site de l’événement.