Info locale

Journée de prévention contre le diabète à Cholet ce vendredi

20 novembre 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
La « journée du cœur » a lieu ce vendredi 22 novembre, pour la première fois, à Cholet dans le Maine-et-Loire.
Crédit photo : TDC Communication/ Alliance du coeur

La « journée du cœur » a lieu ce vendredi 22 novembre, pour la première fois, à Cholet dans le Maine-et-Loire. Une journée dédiée à la prévention contre le diabète est alors programmée.

La journée du cœur est un événement national, organisé par l’Alliance du cœur, pour informer le grand public sur l’insuffisance cardiaque. Il s’agit précisément de l’incapacité du cœur à fournir un débit de sang oxygéné suffisant et nécessaire pour le bon fonctionnement des tissus. Plus d’un million d’insuffisants cardiaques ont été recensés en France ces dernières années. Le diabète peut alors être l’une des causes de l’insuffisance cardiaque, comme nous l’explique Daniel Coutouis président d’Atout Cœur Maine-et-Loire, organisateur de la journée et membre de l’Alliance du cœur :

 

Écouter le podcast

 

Une journée d’informations est donc organisée à la salle des fêtes de Cholet, par l’Alliance du cœur et l’association « Atout Cœur 49 ». Le thème sera « la prévention du diabète l’ennemi du cœur ». Plusieurs animations sont programmées :

 

Écouter le podcast

 

Accès gratuit à toutes les animations ce vendredi 22 novembre, de 9h30 à 16h30 à la salle des fêtes de Cholet.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.