"Kaamelott - Premier volet" : il veut voir 200 fois le film au cinéma pour battre un record du monde
16 juillet 2021 à 14h16 par A.L.
Un habitant de Reims âgé de 33 ans s'est lancé un défi complètement fou : aller voir 200 fois le film "Kaamelott : Premier volet" au cinéma afin de battre un record mondial et populariser sa chaîne Youtube.
S'il vous arrive parfois de regarder un de vos films préférés plusieurs fois par pur plaisir, Arnaud Klein a d'autres ambitions. Et notamment celle de battre un record mondial en allant voir 200 fois le long-métrage Kaamelott : Premier volet, qui sortira en salle le 21 juillet prochain.
"Kaamelott, c’est un film français qui est une sorte d’institution. Le second degré est toujours présent […] et en même temps, il y a une forme de profondeur qui est absolument admirable. Finalement, c’est l’histoire d’un homme qui essaie de rendre des idiots meilleurs" a expliqué cet habitant de Reims, âgé de 33 ans, à France 3 Grand-Est.
Un marathon cinématographique
Ainsi, pour relever ce défi fou, ce trentenaire va suivre un programme très précis durant près de sept semaines. Il devra assister à quatre séances par jour. Il s'est même dit prêt à "aller à Paris pour trouver un cinéma qui le programme de manière plus intensive", au cas où le film ne reste pas longtemps à l'affiche.
Son but ? Battre le record détenu par Ramiro Alanis, un Américain qui a vu 191 fois le blockbuster Avengers : Endgame, mais surtout populariser sa chaîne YouTube. "Pour percer sur ce réseau, je me suis dit : 'à quoi suis-je bon ?' Réponse : 'regarder des films'. Tout est parti de là", a raconté Arnaud Klein à la chaîne régionale.
Le Français croise d'ailleurs les doigts pour visionner sa 200ème séance en compagnie du réalisateur de Kaamelott, Alexandre Astier. Affaire à suivre...