Kaamelott – Premier Volet : le film bat déjà un record avant sa sortie au cinéma !

FORUM
Premier record pour le film d'Alexandre Astier.
Crédit: Kaamelott / SND Films

11 juillet 2021 à 12h45 par Aurélie AMCN

Le film d'Alexandre Astier rencontre déjà un succès phénoménal deux semaines avant sa sortie au cinéma. Une première pour un film français !

Les fans sont au rendez-vous. Après une attente interminable de dix ans, le film Kaamelott – Premier Volet d’Alexandre Astier est attendu au cinéma le 21 juillet prochain. Des séances en avant-première sont toutefois organisées un peu partout en France pour le 20 juillet. Et seulement 24 heures après l’ouverture de la billetterie (le 7 juillet dernier), le film a enregistré des chiffres spectaculaires : plus de 60 000 places vendues.


Par exemple, le Grand Rex à Paris a vendu l’intégralité de ses 2700 places en moins de cinq minutes, annoncele site Allociné. « Un record de préventes pour un film français », selon SND Films. Face à ce succès phénoménal, le distributeur vient d’annoncer l’ouverture de séances supplémentaires en avant-première dans certains cinémas.


Pour rappel, l’intrigue de Kaamelott – Premier Volet se situe dix ans après les événements survenus lors de la dernière saison de la série du M6. Le synopsis : « Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ? ». La réponse dans quelques jours.