Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Kidnappée, elle prévient la police grâce à sa console de jeux vidéo

12 août 2020 à 14h16 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Portée disparue depuis un mois, une jeune lycéenne japonaise avait été kidnappée. Elle a pu appeler à l'aide auprès de la police grâce à une console de jeux vidéo.

Cette lycéenne japonaise a fait preuve d'un sang-froid exemplaire. Retenue en captivité par un homme depuis le 4 juillet dernier, la jeune fille est parvenue à déjouer l'attention de son kidnappeur en alertant la police grâce à une console de jeux vidéo connectée à Internet, raconte Ouest France. En effet, alors que les forces de l'ordre de Tokyo la recherchaien depuis un mois, ils ont reçu un message sur leur système d’urgence en ligne : "Je suis retenue prisonnière et je ne peux pas m’échapper".

Attachée par des câbles

Grâce à cet appel à l'aide, les policiers on pu immédiatement déterminer le lieu d’où provenait le message : dans un appartement situé à Yokohama, au sud de la capitale japonaise. Ils ont ainsi retrouvé la victime, attachée à un tuyau à l’aide de câbles métalliques. Son agresseur, un entrepreneur de 44 ans, a reconnu les faits immédiatement.