Koh-Lanta : Jean-Claude, un ancien candidat emblématique de l’émission, est mort

6 novembre 2019 à 15h00 par A.L.

FORUM
Jean-Claude, un ex-candidat de la sixième saison de Koh-Lanta, est décédé à l'âge de 74 ans.
Crédit : TF1

Jean-Claude, un ancien candidat de l'émission "Koh-Lanta", en 2006, au Vanuatu (Océanie), est décédé le 27 octobre dernier.

La nouvelle est tombée sur les réseaux sociaux par une ex-candidate qui avait participé à l'aventure avec Jean-Claude. "Je viens d'apprendre avec une très grande tristesse le décès de Jean-Claude qui avait partagé l'aventure Koh-Lanta en 2006. Un homme adorable, vaillant, plein de gentillesse qui avait été un compagnon bien agréable. Qu'il repose en paix...", a écrit Catherine Lebrun, ce mardi 5 novembre, afin d'annoncer la triste nouvelle. Très vite, ALP, la société de production qui produit Koh Lanta sur TF1, a relayé le décès de Jean-Claude, cet ex-participant à l'émission en 2006. "Nous venons d’apprendre la disparition de Jean-Claude, aventurier de 2006 au Vanuatu, le 27 Octobre dernier", précise-t-elle sur Twitter. Et d'ajouter : "Nous présentons nos sincères condoléances à ses proches".

Très vite, l’animateur phare de l’émission, Denis Brogniart, a aussi partagé son émotion sur Twitter en faisant part de sa grande tristesse. "La famille de Koh-Lanta est en deuil. Très peiné d'apprendre le décès de Jean-Claude, aventurier de Koh-Lanta en 2006 au Vanuatu. Pensées pous ses proches. C'était un homme attachant", a en effet écrit le présentateur sur Instagram.

Les causes du décès dévoilées

C'est sur son compte Facebook qu'un ami de Jean-Claude a dévoilé les tristes causes de son décès à l'âge de 74 ans. "Un diagnostic de cancer de la prostate a été posé il y a 2 ans qu'il a vaincu uniquement avec des moyens et techniques naturelles. Malheureusement la faucheuse, sans doute contrariée, a décidé tout de même de reprendre son âme et lui a envoyé une rupture d'anévrisme fatale. Entre temps il a quand même fait une partie du chemin de Compostelle et réalisé l'ascension du mont Thabor (3178m) ! C'était un homme admirable, d'une très grande gentillesse, très croyant et volontaire. Toujours au service des autres. Un combattant pour la justice sociale et la vérité. Je l'aimais beaucoup et je suis heureux d'avoir croisé son chemin un moment. Repose en paix mon ami", a-t-il confié sur le réseau social.

Une cagnotte en ligne a également été créée pour aider la famille à payer les frais des obsèques. Pour rappel, lors de la sixième saison de Koh-Lanta, Jean-Claude avait abandonné l'émission sur décision médicale après 18 jours de compétition, juste avant la réunification. Âgé de 60 ans à l'époque, ce magasinier venu de Moselle, était le doyen de cette édition.