L’Anjou s’affiche à Paris !
Publié : 12 avril 2019 à 13h36 par Alicia Mechin
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/forum/importrk/news/original/15938.jpeg)
Anjou Tourisme lance une large campagne de communication dans Paris, afin d'attirer toujours plus de touristes. La région sera mise à l'honneur jusqu'au 30 mai 2019.
Depuis de nombreuses années, c’est l’une des solutions développées par les territoires pour tenter de gagner en notoriété : s’afficher dans la capitale. Ainsi, depuis le 8 avril, des affiches XXL sont déployées dans le métro, les gares, ou la rue à Paris. Sont alors mis en avant les vignobles d’Anjou-Saumur, le Bioparc de Doué-la-Fontaine, l’Abbaye de Fontevraud, ou encore Terra Botanica.
Un spot publicitaire (ci-dessous) a également été créé, et sera diffusé dans les cinémas parisiens et sur le replay de France TV. Un budget de 356 000 euros a été alloué à cette campagne de publicité, le tout financé par l'Agence Départementale du Tourisme, et ses 6 partenaires (le Conseil départemental de Maine-et-Loire, le Bioparc de Doué-la-Fontaine, l’Abbaye de Fontevraud, Terra Botanica, Destination Angers, le vignoble d’Anjou-Saumur).
Les habitants du Maine-et-Loire ne seront pas en reste, puisque la campagne sera également affichée dans les abribus du Conseil départemental.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_11_18_a__15_48_531763477411925-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_11_18_a__14_10_481763471506551-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/surgery_1807541_19201763396038523-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_11_17_a__16_21_261763392936974-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_11_18_a__15_48_531763477411925-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_11_18_a__14_10_481763471506551-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/surgery_1807541_19201763396038523-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_11_17_a__16_21_261763392936974-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_11_18_a__11_22_381763461489452-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/gold_bullion_163553_19201763039930167-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_11_12_a__14_06_271762952863730-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/headphones_2588235_12801762433972871-format16by9.jpg)