Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L’été en Centre-Val de Loire : des expériences inédites en pleine nature

13 juillet 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Du yoga en pleine nature.
Crédit photo : Pixabay

La région Centre-Val de Loire ne manque pas d’idées en termes de tourisme et de sorties. Yoga en pleine nature, saut à l’élastique ou cours de cuisine atypique… des expériences inédites sont proposées !

Afin d’attirer les touristes français cet été, le Comité Régional de Tourisme Centre-Val de Loire a décidé de recenser toutes les activités possibles à faire dans la région, et certaines pourraient éveiller votre curiosité !

 

Yoga et cuisine en pleine nature

 

Amoureux de la nature, tendez l’oreille… et rendez-vous notamment dans la Brenne pour vivre une expérience inédite : le yoga en pleine nature. Précisions de Marion Frémont, chargée du développement de « En roue libre », nouvelle marque du Comité Régionale de Tourisme Centre-Val de Loire :

 

Écouter le podcast

 

Le pays des mille étangs regorge également d’idées balades et randonnées, permettant aux visiteurs de se ressourcer en pleine nature. Les plus curieux – et fin gourmets - pourront s’essayer à un cours de cuisine particulier, la cuisine des fleurs :

 

Écouter le podcast

 

Sensations fortes

 

Les voyageurs, amateurs de sensations fortes, auront de quoi se mettre sous la dent dans les nombreuses bases de loisirs du Berry. Canoé, paddle, mais aussi saut en élastique ou accrobranches… il y en a pour tous les goûts :

 

Écouter le podcast

 

Avec un peu plus de douceur, mais toujours de l’inédit, les cyclistes trouveront également leur bonheur à travers les centaines d’itinéraires proposés dans la région. On ne présente plus la célèbre « Loire à vélo », mais aussi des itinéraires comme la « véloscénie », qui relie Paris au Mont-St-Michel, la « Saint Jacques à vélo » vers Compostelle, ou encore la route « Cœur de France à vélo » qui emprunte le canal de Berry vers le Loir-et-Cher et la Touraine.

Des centaines de parcours sont proposés, à découvrir le temps d’une journée, d’une semaine ou plus. Et pour plus d’idées encore, rendez-vous sur le site d’En roue libre.