L’opération « J’aime la Loire propre » aura lieu le 7 mars
Publié : 3 mars 2020 à 5h00 par Alicia Méchin
L'édition 2020 de l'opération « J'aime la Loire⬦ propre » aura lieu ce samedi 7 mars 2020, pour la 11ème année consécutive.
Cette année encore, les citoyens sont invités à se mobiliser pour ramasser les (trop) nombreux déchets qui jonchent la Loire. Le rendez-vous est donné ce samedi, à partir de 8h30. 17 points de rassemblements sont programmés dans le Loiret, de Bonny sur Loire à Beaugency, et 70 points de rendez-vous au total, dans les départements 18, 37,41, 42, 43, 44, 45, 49, 58, et 71 !
1000 km vont être passés au peigne fin par les personnes mobilisées. Plus de 3000 volontaires sont attendus. À savoir que chaque année, près de 1000 m3 de détritus sont ramassés ! Les participants sont donc invités à se présenter au point de rendez-vous de leur choix. Gants, sac poubelle et gilet fluo leur seront remis pour l’opération de ramassage. Plus d’informations sur le site de l’événement.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/michael1781597675498-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/two_princes1781531629451-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Fre_ro_Delavega1781512484510-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/tarzan_boy1781270825889-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_15_a__09_40_541781509338356-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/vogue_madonna1781181754725-format16by9.jpg)