La 37ème fresque du MUR Orléans peinte ce mardi

FORUM
La fresque de Tomas Lacque sera visible pendant trois mois.
Crédit: Tomas Lacque

13 juillet 2021 à 7h00 par Vincent Giraldo

Malgré la pluie, l'artiste Tomas Lacque peint ce mardi 13 juillet, la 37ème fresque du MUR Orléans (Loiret) dans le quartier des Carmes. Vous pouvez aller le rencontrer sur place.

Tomas Lacque est un artiste né en 1984 qui vit et travaille à Bordeaux. En 1998, il commence le graffiti sans but précis, guidé par une passion et une envie débordante. Sa vision est postgraffiti, et basée sur une abstraction spontanée, de couleur, de contrastes et de formes ayant pour socle commun la gestuelle, l’instant et leur place dans l’espace, illustrant une synthèse du graffiti.


Depuis la genèse de sa démarche, il cherche à s'émanciper à la fois de la technique et de la composition, afin de s'orienter vers une peinture plus spontanée et contemporaine.






Ayant une vision de l’art “horizontale” Tomas Lacque cherche secrètement à établir des ponts entre l’art contemporain et l’art urbain.


Le MUR Orléans, géré par Ludovic Bourreau et Jean-Michel Ouvry, a été inauguré le 21 janvier 2017 par l'artiste Maye. Situé sur le mur du cinéma d’art et essai Les Carmes, en plein centre-ville, il propose une fresque chaque trimestre. Le mur mesure 2,5 mètres par 9 mètres.

La fresque de Tomas Lacque sera visible pendant trois mois.