Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

La célèbre Gamers Assembly de retour à Poitiers

11 avril 2017 à 12h46 Par Rédaction

La ville de Poitiers va vivre au rythme du jeu vidéo ce week-end. La Gamers Assembly revient pour la 18è année : trois jours au Parc des expositions. Il s'agit du rendez-vous incontournable de l'eSport en France, le haut niveau du jeu vidéo.

Vous êtes passionné de jeux vidéo et vous êtes du côté de Poitiers ce week-end ? L’événement qui suit devrait vous intéresser. La Gamers Assembly se prépare samedi 15, dimanche 16 et lundi 17 avril au Parc des expositions, et c’est bien plus qu’un simple rassemblement de joueurs. 

L’attente est énorme et les organisateurs espèrent battre l’affluence de l’année dernière : 19 000 visiteurs. Il faut savoir que plusieurs amateurs de gaming traversent la France entière pour venir jouer et découvrir les dernières tendances.

Une énorme organisation

L’organisation est tout simplement colossale. Ils ne seront pas moins de 1 900 gamers. Une quinzaine de tournois est organisé tout au long du week-end et à la clé, il y aura l’équivalent de 70 000 euros de gains en jeu. Des centaines d’écrans et de consoles seront installés dans tout le Parc des expositions. Tous les meilleurs compétiteurs vont s’affronter à plusieurs jeux auxquels vous jouez peut-être : FIFA 17, Overwatch, League of Legends, Counter Strike ou encore Call of Duty Infinite Warfare. Si certains souhaitent s’inscrire pour participer à l’un des tournois, c’est encore possible par le site.

Un fait assez insolite s’ajoute à cet événement. Le conservatoire de Poitiers vient faire une surprise avec un concert offert au public. Ce sera le dimanche, à 18h30 au TAP, le théâtre auditorium de Poitiers. Une soixantaine de musiciens a répété et s’est préparé en amont à jouer les musiques des différents jeux vidéo présentés.

En ce qui concerne les tarifs, il existe plusieurs types de pass : le pass gymnase (20 euros) qui permet d’accéder au gymnase les trois jours de 22h à 09h, le pass visiteur 1 jour (7 euros), le pass visiteur 3 jours (15 euros).

Horaires :

-Samedi 15/04 : de 10h à 00h.

-Dimanche 16/04 : de 10h à 00h.

-Lundi 17/04 : de 10h à 17h.