La circulation des trains perturbée entre Orléans et Vierzon
Publié : 10 novembre 2020 à 16h11 par Guillaume Pivert
Une maison, située au bord des voies, menace de s'effondrer à Orléans.
C’est une fuite d’eau qui est à l’origine de nombreux retards sur la ligne SNCF ce mardi entre Orléans et Vierzon. Comme le rapporte le quotidien La République du Centre, les pompiers sont intervenus en milieu d’après-midi pour procéder à l’évacuation de deux habitants au 18 rue Bellebat. Leur maison menace de s’effondrer. D’importantes fissures ont été relevées, apparues après une grosse fuite au sous-sol de la bâtisse. Des experts sont sur place. Un arrêté de péril pourrait être pris par la mairie d'Orléans ce soir.
Conséquence, le trafic a d’abord été interrompu. Depuis, il a repris mais seulement sur une seule voie. Des retards sont à prévoir dans les deux sens et des trains pourraient être supprimés.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/beatles_320x320_jpg-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Walk_of_life_dire_strait1782311011267-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_25_a__09_33_431782373018446-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Egre_gore_Mylene_Farmer1782372326033-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Myle_ne_Farmer___Timeless_20131778661065636-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/simaghaffarzadeh_solar_eclipse_26890871782292140586-format16by9.jpg)