« La clientèle locale sera primordiale » cet été selon Haute-Vienne Tourisme

FORUM
Avec 300 000 visiteurs annuels, le village martyr d'Oradour-sur-Glane est le site le plus visité de
Crédit: Pixabay

23 avril 2021 à 3h00 par Guillaume Pivert

Comme en 2020, pandémie oblige, les touristes français et en particulier ceux originaires de Nouvelle-Aquitaine, seront nombreux cet été en Haute-Vienne.

La saison estivale n’est toujours pas lancée. De nombreux sites envisageaient de rouvrir pour les vacances de printemps. Leur réouverture a été repoussée avec l’instauration des nouvelles mesures pour limiter la propagation du Covid-19.


 


Des aides régionales pour les familles 


 


En Haute-Vienne, certains lieux ont connu un début d’année satisfaisant. « Le château de Châlucet a reçu par exemple plus de 9 000 visiteurs », rapporte Michel Bayle directeur du comité départemental du tourisme. Des visiteurs venus pour l’essentiel de la région. « Cette clientèle de proximité sera comme l’an passé, la base de la clientèle cet été », estime-t-il.


 


Et pour attirer les tourismes régionaux, le comité départemental du tourisme va lancer des campagnes de communication prochainement.


 


Écouter le podcast


 


Et pour soutenir l’activité touristique, les collectivités déploient cette année encore plusieurs dispositifs à destination du public.


 


Écouter le podcast



Ce chèque solidarité tourisme s’adresse aux familles dont le quotient familial oscille entre 600 et 900 euros. Pour bénéficier de la mesure, mise en place par la région avec le concours de plusieurs départements dont la Haute-Vienne, il faudra faire une demande en ligne à partir du mois de mai.