Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La femme aux plus longs ongles du monde a décidé de les couper pour la première fois en 30 ans (photos)

08 avril 2021 à 16h30 Par A.L.
Ayanna Williams avaient des ongles mesurant entre 2,498 mètres et 3,265 mètres.
Crédit photo : CNN

En 2018, une Américaine nommée Ayanna Williams a fait son entrée au Guinness des records grâce à ses ongles qui, mis à bout à bout, mesuraient 5,76 mètres. Elle a aujourd'hui décidé de les couper pour la première fois en 30 ans.

Ayanna Williams est restée plus de 30 ans sans se couper les ongles des mains. En 2018, l'Américaine est même entrée au célèbre livre Guinness des records après être devenue "la personne possédant les ongles les plus longs au monde".

Cette année-là, ses ongles, mis bout à bout, mesuraient en effet 5,76 mètres. Une longueur hors norme nécessitant deux flacons de vernis pour colorer la totalité de ses ongles : chaque séance de manucure durait alors plus de 20 heures.

Un outil rotatif électrique

Ce week-end, après trois décennies vécues avec ses ongles longs, Ayanna Williams a décidé de les faire couper dans un institut de dermatologie. La longueur cumulée de ses ongles avaient dépassé les 7 mètres (environ 3,265 mètres pour la main gauche contre 2,498 mètres pour la main droite), comme le rapporte CNN.

Afin de parvenir à les couper, la dermatologue a dû utiliser un outil rotatif électrique"Avec ou sans mes ongles, je serai toujours la reine. Mes ongles ne me font pas, je fais mes ongles !", a néanmoins conclu la sexagénaire, impatiente de voir si quelqu'un d'autre dépassera un jour son record.