La "French Tech" a le vent en poupe en Centre-Val de Loire

FORUM
Image d'illustration / la "French Tech" a le vent en poupe en Centre-Val de Loire
Crédit: Human Tech Days

22 février 2021 à 5h00 par Vincent Giraldo

La "French Tech" se porte très bien en Centre-Val de Loire. C'est le résultat notamment de l'accélération de la numérisation ou encore du télétravail avec la pandémie de COVID 19. Les starts-up du secteur numérique sont de plus en plus nombreuses à s'installer dans la région.

La "French Tech" a connu une belle année de croissance en 2020 malgré la crise sanitaire. Les levées de fonds pours leurs développement ont battu un record l'an dernier atteignant 5,4 milliards d'euros. En Centre-Val de Loire, de nouveaux lieux accueillent ces starts-up : un « green Laboratoire » pour les starts-up de l'environnement ouvrira au printemps à Orléans, la "Health Station » consacré à la santé à Tours à partir de 2022. Et pour Julien Dargaisse, le président de la French Tech Loire Valley, le mouvement va encore s’accélérer avec les atouts de la région.

Écouter le podcast

Déjà près de 30.000 personnes travaillent dans ces jeunes entreprises en région centre. Et les embauches devraient se poursuivrent dans la plupart d'entre-elle cette année. Une nouvelle étape est en préparation entre ces jeunes pousses du numérique et les industries locales.

Écouter le podcast

A Chartres (Eure-et-Loir), le Beauty Hub a ouvert ses portes en septembre dernier et accueille déjà cinq premières start-up consacrées aux nouvelles technologies de la comestique, en lien avec la Cosmetic Valley.

I